mardi 18 janvier 2022

Galette des rois crème choco

 J'entends tellement de personnes me dire "je n'aime pas la frangipane", qu'il faut bien trouver des solutions pour permettre à chacun de profiter de la galette des rois et le plaisir de trouver la fève dans sa part.

Allé c'est cadeau et en plus c'est choco !



Ingrédients:


2 cercles de pâte feuilletée

300 ml de lait entier

20g de fécule de maïs

20 g de sucre en poudre

85 g de chocolat au lait

85 g de chocolat noir

Pour dorure et brillance : 1 oeuf / 100 g de sucre et 100 g d'eau


Préparation:


Faites bouillir le lait dans une casserole. Et préchauffer le four à 200 degrés.


Pendant ce temps, mélanger le sucre et la fécule de maïs dans un cul de poule. Délayer le mélange avec 1/3 du lait chaud, puis reverser dans la casserole avec le reste du lait. Faire bouillir 2 minutes (pour épaissir) et retirer du feu.

Ajouter les chocolats en morceaux et remuer énergiquement afin d'obtenir une crème bien homogène et lisse. Faire refroidir (en filmant au contact).


Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, étaler un cercle de pâte feuilletée. Y dresser la crème chocolat froide à la poche à douille en démarrant du centre et en formant un escargot. Laisser 2 cm de pâte sans crème.


Humidifier tout le pourtour de la pâte avec un peu d'eau ou de lait. Déposer votre fève. Refermer votre galette avec le deuxième cercle de pâte. Décorer le dessus et chiqueter les bords de votre galette à l'aide d'un couteau. Dorer la au pinceau avec l'oeuf battu.


Enfourner pendant 15 minutes à 200 degrés, puis baisser la température à 180 degrés et laisser cuire 45 minutes.


Sortir la galette du four et laisser la refroidir. Alors qui se glisse sous la table?




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire