dimanche 24 mai 2020

WRAP AU SAUMON FUME

En petits rouleaux pour l'apéritif ou juste roulé et coupé en deux pour un repas en extérieur ou à la maison, le wrap au saumon fumé vous accompagnera partout et vous ravira par sa fraicheur. Idéal également pour le pique-nique lors des sorties scolaires de fin d'année de vos têtes blondes (pour changer des sandwichs au pain de mie).







Ingrédients pour 2 personnes :

2 wraps ou tortillas de blé ou maïs
6 petites tranches de saumon (ou truite) fumé
1 petite barquette de fromage frais nature à tartiner (type Mme Loic ou St Moret)
Quelques brins de ciboulette ou d'aneth



Préparation des wraps :


Mettre une crêpe wrap sur votre plan de travail et étaler généreusement le fromage frais (une couche assez épaisse qui permettra de rendre le wrap plus moelleux) sur l'ensemble de la surface. 

Disposer deux tranches et demi de saumon fumé sur une bonne moitié haute du wrap.

Ciseler la ciboulette ou l'aneth et parsemez (selon vos goûts) sur l'ensemble de la crêpe.

Rouler le wrap sur lui même (en commençant par le haut du wrap ou le saumon est disposé) en pressant entre chaque tour afin que le roulé soit bien compact. Enrouler chaque wrap dans du papier aluminium ou film et réserver au frais 1 heure minimum.

Au moment de servir, couper des tronçons de 2 cm et disposer sur un plat de service.


Variantes : le wrap se décline à l'infini, selon vos goûts, vos envies et surtout selon les restes dans le réfrigérateur. Vous pouvez ainsi remplacer le fromage frais nature par du fromage frais ail et fines herbes (ou toute autre variantes), par de la mayonnaise, par une crème ciboulette ail maison... et le saumon peut faire place à du jambon blanc, des émincés de poulet... vous pouvez ajouter toutes sortes de légumes (concombre, tomates, salade....). Un seul mot d'ordre : faites vous plaisir.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire